Le ministre Amédé Koffi KOUAKOU


Mot du ministre


M. Amédé Koffi KOUAKOU est Le Ministre de l'équipement et de l'entrétien routier
Il est Docteur Ingénieur en Génie Civil

C’est un agréable devoir pour moi de vous livrer cette adresse, au moment où j’entame l'exécution de mon poste de Ministère de l'équipement et de l'entrétien routier. Ce Département ministériel qui, faut –il le rappeler, a pour mission régalienne la conception et la mise en œuvre des études, des stratégies ainsi que des objectifs en matière d'entretien routier mais aussi leurs équipement. En me nommant à ce haut poste de responsabilité, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, me renouvelle, une fois de plus, sa confiance et m’invite, par la même occasion, à redoubler d’effort, afin d’assurer la relance économique, la réconciliation, la cohésion sociale et la paix définitive pour notre belle nation, la Côte d’Ivoire.
Aussi, voudrais-je prendre l’engagement, de poursuivre les importants chantiers en cours, devant conduire le pays à l’émergence, à l’horizon 2020, selon la vision du Chef de l’Etat. Mesdames et Messieurs, C’est le lieu ici, de rendre un vibrant hommage à tous les partenaires au développement et à tous les acteurs qui accompagnent la Côte d’Ivoire, dans sa marche vers le progrès social, pour le bonheur de chaque citoyen de ce pays. Tout sera donc mis en œuvre, pour garantir, aux couches sociales les plus vulnérables notamment les femmes et les jeunes, le développement inclusif. Mesdames et Messieurs, Je voudrais pour terminer, exhorter mes collaborateurs à œuvrer ensemble, afin de consolider les acquis et à les amplifier davantage.
Nous gagnerons, ainsi, le pari du développement, dans une Côte d’Ivoire nouvelle, avec des Ivoiriens nouveaux, autour des valeurs cardinales de travail, d’union et de la discipline, comme le stipule notre devise. Bonne et heureuse année 2019 et vive la Côte d’Ivoire. Je vous remercie